Commandez votre album photo Facebook avec Shutterfly

by Arthur Lacoste

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous la commande d’album photo Facebook. Parce que c’est bien d’avoir toutes vos photos de vous et votre mère sur Facebook (à mois qu’elle vous ai humilié), mais il faut penser à la fête des mères !

Connect Facebook, le bon saint maritain

Mais je n’ai pas envie de faire un album photo avec ma mère, et ça tombe bien je ne doit avoir que 3 photos qui se courent après. Je viens d’avoir une idée, l’anniversaire de ma copine est dans 2 semaines et je n’avais pas de cadeaux. Nice !

Après avoir cliqué sur le bouton Facebook Connect et validé quelques autorisations Facebook, vous avez le droit d’accéder à vos album photos et à ceux de vos amis. Ceux de vos amis ? Oui, vous avez bien entendu. Et à la limite, c’est pas si mal que ça.

Une interface bien pensée

Vous pouvez constater sur la photo ci-dessus que j’ai une tête bizarre avec les lunettes de Polnareff, j’ai volontairement flouté ma copine j ‘ai un petit « attention » en bas à droite de la photo. En gros, ça signifie que la qualité de la photo est merdique. Normal, je l’avais prise avec mon iPhone en allant à Marseille et mon visage est à moitié déformé. Si on commence à trier les photos pourries, ce sera inutile de faire un album !

L’interface est simple. On peut pas trop choisir ou mettre les photos mais y’a de l’idée. On peu écrire un petit commentaire si on a quelque chose à dire. Ou écrire n’importe quoi, comme moi.

Des thèmes, y’en a pour tout les goûts (et heureusement !)

Au début, le soft m’a fait un album horrible avec des pages aux couleurs hasardeuses et aux polices improbables. Mais biensûr, c’était sans compter sur la pléthore de thèmes proposés. J’ai personnellement opté pour un « Modern Black », classique mais efficace.

On commande quand même ?

Tu as tout compris, en plus ça tombe bien je viens de retrouver ma carte bleue !

Niveau prix, rien de bien extraordinaire, j’ai personnellement déboursé 23$ pour un 7×9, frais de port compris.

Voila, je vous raconterais l’arrivée du colis.

PS : « Arrivé de votre colis entre le 2 et le 12 Juin ». l’anniversaire de ma copine est le 3 Juin. Prions.